Nos Honoraires

Le souci de la transparence

Le Cabinet fait preuve d'une totale transparence concernant la facturation de ses honoraires.
Une convention sera le plus souvent signée dés le début de la procédure, laquelle peut prévoir un échelonnement des paiements.
Les honoraires peuvent être, à la demande du client, déterminés par avance, sous la forme d'un forfait par type d'intervention, lequel, selon les procédures, peut être complété par un honoraire de résultat proportionnel aux gains financiers obtenus.
Cette formule vous permet de réduire les frais que vous avez à avancer. Votre avocat prend alors en quelque sorte le risque du procès avec vous.
Les honoraires peuvent également être évalués au temps passé sous la forme d'un tarif horaire si la détermination d'un forfait est impossible en raison de l'imprévisibilité des diligences qui seront à accomplir ou du temps qui devra être consacré au dossier.
Le Cabinet peut également accepter d’intervenir en se basant sur le barème de votre protection juridique.
Il accepte enfin l’aide juridictionnelle selon les procédures, si vos ressources vous permettent d’y prétendre (ressources inférieures à 916,00 € pour l’aide juridictionnelle totale, à 1.372,00 € pour l’aide juridictionnelle partielle). Dans ce cas, l’Etat prendra en charge l’intervention de votre avocat.


Litige


En application de l’article R156-1 du Code de la consommation vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation :
Jérôme HERCÉ- Médiateur national à la consommation
22 rue de Londres
75009 PARIS
e-mail : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Haut de page
Tags : , ,
la connexion a échoué